Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Poinçonnet Basket (non-officiel)
6 mars 2013

16èmes de finale du Trophée Coupe de France : L'Union Sportive Ouvrière de Mondeville

logo mondeville

Stop ou encore ? Les Poinçonnoises, débarrassées de la pression du championnat, vont pouvoir se poser la question ce samedi 9 mars. Il faudra en effet en passer par la Normandie pour espérer atteindre Bercy et la finale du Trophée Coupe de France. 

Et ce ne sera pas une mince affaire. D'abord parce qu'il faudra aller titiller cette équipe de NF1 chez elle, dans la banlieue caennaise. Ensuite parce que les jeunes Mondevillaises sortent enfin d'un long tunel de revers, et gagnent de plus en plus en assurance. 

Une équipe espoir en NF1

Alors que les équipes espoirs des formations professionnelles de Ligue jouent habituellement en NF2, les Mondevillaises partagent avec le Centre Fédéral la particularité d'évoluer un niveau au dessus. Ce qui positionne d'emblée le niveau de ce centre de formation. Les jeunes Normandes occupent actuellement la dernière place de leur poule. Cependant, il ne faudrait pas en conclure trop vite qu'elle ne sont pas à leur place dans cette division. Même si elles ont subi une série de dix revers consécutifs lors de la saison, ces défaites ont souvent été très serrées et n'ont aucun caractère déshonorant. Par ailleurs, leur deux dernières prestations à domicile ont été couronnées de larges succès. 

Les joueuses qu'il faudra particulièrement surveiller :

mondeville Marie Johannes

Marine Johannes, du haut de son 1,77 m, évolue aussi bien au poste de meneuse avec l'équipe première qu'au poste 2 ou 3 avec l'équipe de NF1. C'est a priori la scoreuse la plus régulière de l'équipe, avec 23 points contre Sannois, 15 contre Franconville ou 18 face à Aubervilliers. Capable d'alterner les tirs longue distance et les pénétrations. Membre de l'équipe de France U18.

 

Mondeville Lysa Millavet

La grande Lysa Millavet (1,86m) sera évidemment un danger sous les paniers, mais fait également preuve d'adresse lors qu'il s'agit de s'éloigner de la raquette. 20 points contre Sannois, 17 contre Aubervilliers, 13 face à Franconville. Egalement membre de l'EDF U18.

 

Mondeville Pauline Betis

La meneuse de l'équipe Pauline Betis, 1,68m, ne se contente pas de monter la balle. Laissez-lui du champ et c'est tout de suite la sanction à 3 points. Equipe de France U19. 

 

 

 

 

Quelle ambiance ?

Ce match doit avant tout être une fête pour les Rouges. Le Trophée n'était pas forcément un objectif et chaque match n'est qu'un bonus supplémentaire. Bien entendu, tout le monde à l'USP aurait préféré jouer un nouveau match de gala à domicile, mais il faudra dépasser cette déception. Le match devrait se jouer à 20h, ce qui permettra peut-être au public mondevillais de remplir quelques rangées des 2000 places de la salle... En attendant, il se murmure que le club indrien dépêchera pour ce match son meilleur animateur, en la personne d'un certain M.V. ... Pas sûr qu'il puisse déployer sa sono, mais l'intention y sera certainement. 

Allez les Rouges, vous savez tout ce qu'on vous souhaite !

 

La presse 

 

20130127 OF Mondeville Aubervilliers

 

 

20130210 OF Mondeville-Franconville

 

 

20130303 Mondeville - Sannois

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Poinçonnet Basket (non-officiel)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 417
Publicité