Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Poinçonnet Basket (non-officiel)
2 février 2013

Bourges basket : ce soir c’est derby !

logo bourges 2013

Le gymnase de la Forêt accueille ce samedi 2 février l’équipe du centre de formation de Bourges Basket. Avec une grosse pression sur les épaules des Rouges : réitérer l’exploit de l’aller où elles avaient battu les Tango 67-77 dans la salle du Prado.

 

 

Accueillir Bourges, c’est forcément une fête.

  • Parce que sur le banc visiteuses, on aura juste une double championne d’Europe, triple vainqueur de l’Euroligue, triple MVP française, octuple championne de France. Bonsoir Cathy Melain !!!
  • Parce que Bourges reste le premier club français pour le basket féminin, avec un palmarès inégalé, et peut-être inégalable.
  • Parce que l’aura des « Braqueuses » Dumerc, Miyem et Ndongue n’est plus à rappeler.
  • Parce que le club prend ses responsabilités en étant  à l’origine d’une action pour la promotion du sport féminin. Les premiers états généraux du sport féminin en équipe auront lieu à Bourges en mai prochain.

 

 

 

Mais surtout :

  • Parce qu'il faut faire un beau cadeau d'anniversaire à Captain Laurie !
  • Et parce que ce soir, on veut applaudir NOS Braqueuses !!!

 

20121020 Les Braqueuses

 

 

Le parcours de Bourges

Que s’est-il passé depuis le match aller côté Bourges ? On ne peut pas dire que les Berruyères aient chômé depuis ce match, puisqu’elles cumulent les victoires et qu’elles pointent à la 4ème place du classement. Et leur forme sur les derniers matchs est au beau fixe, si bien qu’au cours des 9 derniers matchs, seule la belle équipe de Trégueux est parvenue à leur faire mordre la poussière.

Autant dire que le challenge est de taille pour les Poinçonnoises.

Autant dire qu’elles devront se concentrer uniquement sur le match et sur les 40 minutes qu’elles auront à cœur de remplir d’intensité.

Autant dire que c’est tout le gymnase de la Forêt qui sera à l’unisson pour rappeler qu’il existe dans le Berry un autre club qui porte haut les couleurs du basket féminin !!! Allez les Rouges !

 

 

Les joueuses à surveiller :

Marie Mané Arrière Bourges Basket

Marie Mané (équipe de France junior) est de loin la top-scoreuse des Tangos. 15,3 points inscrits en moyenne depuis le début de la saison, trois matchs d’affilée à plus de 20 points (20, 23 et 24 contre la Glacerie, contre Brest et à Gravenchon), Mané et son 1,84 m ne sont pas faciles à juguler…

Sophia Elanga Ailière Bourges Basket

Sophia Elenga (équipe de France junior) fait preuve d’une régularité assez impressionnante, ce qui fait d’elle la deuxième marqueuse de l’équipe, à 10 points de moyenne.

Quatre joueuses arrivent ensuite pour alimenter la marque en rentrant plus de 7 points par match : Manon Rameau (7,7 pts), la très grande Mathilde Geisser (1,92 m, 7,6 pts), Clémence Urien (7,3 pts) et Mathilde Combes (7,0 pts, équipe de France junior). On l’aura compris, le danger pourra venir de partout. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Poinçonnet Basket (non-officiel)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 417
Publicité