Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Poinçonnet Basket (non-officiel)
28 septembre 2013

Présentation de l'adversaire : Stade Français Paris

120px-LeStadeFrançais-logo

Quoi de plus mythique que le Stade Français ? C’est bien sûr le rugby qui vient en premier à l’esprit quand on cite le club de la capitale, mais l'association fondée en 1883 est aujourd’hui un club omnisport riche de 12000 licenciés. La section basket est quant à elle forte de 480 membres. L’équipe féminine a connu son heure de gloire dans les années 80, remportant alors 7 championnats de France et 3 Coupes de France.


Mais pour l’heure, c’est bien une équipe promue que les Berrichonnes vont affronter ce soir. Dans un contexte francilien assez morose pour le basket féminin, le Stade Français semble bien décidé à faire bouger les choses et fait de gros efforts pour attirer du public.

20130921 affiche stade français Paris

Affiche pour le premier match de la saison


L’ambition des Parisiennes est simple : assurer leur maintien en conservant le noyau dur de l’équipe de l’an dernier. En préparation, les Bleues et Rouges ont enchaîné pas moins de 6 matchs amicaux (grosse victoire 90-40 contre les Herbiers, promu en N3 ; Victoire contre l’US Palaiseau (N2) 55-47…). Comme d'habitude, on se gardera de tirer des enseignements de ces rencontres où l'engagement n'est pas le même qu'en compétition.


La 1ère journée


Lors de la première journée, les Parisiennes recevaient à Coubertin la réserve de Saint-Paul Rezé. Elles se sont inclinées de 8 points (47-55) mais ont sérieusement inquiété leur adversaire, menant même de 8 points à la pause et ne concédant que 3 points lors du 2ème quart-temps. Un fait de match, une blessure à la lèvre de leur meilleur scoreuse Jessica Riguidel en début de 3ème période, a dû perturber les Parisiennes. Elles ont alors pris l’eau défensivement entre la 20ème et la 30ème minute (27 points encaissés). Les Ligériennes ont pu contrôler la fin de la rencontre aux lancers-francs, face à des Parisiennes accumulant trop de déchet technique.

20130922 OF Stade Français - Rezé

 

La joueuse


Jessica Riguidel : On sait assez peu de choses sur les joueuses stadistes, et ce ne sont pas les journaux parisiens qui peuvent nous venir en aide... Jessica Riguidel est peut-être LA joueuse à surveiller (n°5 sur la photo d'équipe). La joueuse de 31 ans est rompue aux joutes de la N2. Elle a connu les équipes de l’AB Chartres, du Racing Club de France, du Lagardère Paris Racing, avant d’atterrir au Stade Français. Grosse scoreuse l’an dernier avec l’équipe de N3, elle était encore l'auteur de plus du tiers des points de son équipe lors du premier match de la saison.

 

Stade Français équipe 2013-2014

 

En étrennant leur nouveau maillot devant les supporters poinçonnois, les Rouges se doivent de confirmer le résultat acquis face à Brest la semaine dernière. Alors pour retrouver l'ambiance de la compétition et le goût de la victoire, tous au gymnase de la Forêt ce soir ! 

 

Allez le Poinçonnet !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Poinçonnet Basket (non-officiel)
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 96 416
Publicité