Salle Nantes3

Les Déferlantes du NRB – Nantes Rezé Basket – seront les prochaines adversaires des Rouges du Poinçonnet samedi 17 novembre à 17h. Comme ce fut le cas avec Bourges et Arras, il s’agira pour la 3ème fois d’affronter une équipe de jeunes issues du centre de formation d'un club de Ligue Féminine (1ère division). L’équipe du Poinçonnet a montré toute la fierté qu’elle avait de jouer dans de grandes arènes, comme ce fut le cas au Prado de Bourges. Il faudra conserver la même hargne au Complexe Mangin-Beaulieu, l’antre de 2500 places des Déferlantes et de l’Hermine de Nantes (équipe masculine - Pro B).


Leur bilan :

Logo Nantes

En 7 journées, les Ligériennes ont gagné 4 rencontres et en ont perdu 3, ce qui les met au même niveau que les Poinçonnoises. Leur niveau semble difficile à évaluer car elles sont capables du meilleur (faire craquer la Glacerie, aller gagner à Brest) comme du pire (perdre à domicile contre Bourges, ne gagner que d’un petit point en prolongations à Coulaines, exploser à Trégueux), comme en attestent les articles ci-dessous.


Journée 1 : Victoire à Saran 59-64.
Journée 2 : Défaite à domicile face à Bourges 48-63, seule E. Naigre a surnagé.
Journée 3 : Victoire probante à Brest 53-77
Journée 4 : Très large victoire face à la Glacerie 74-44
Journée 5 : Victoire très juste à Coulaines après prolongations 59-60
Journée 6 : Défaite face à Calais 52-68
Journée 7 : Large défaite à Trégueux 70-44

 

Les joueuses à surveiller :

elodie naigre Nantes

Élodie Naigre est incontestablement le point fort de cette équipe. Très efficace dans la raquette, cette intérieure d’1m82 utilise son physique pour s’imposer des deux côtés du terrain. Elle tourne en moyenne à 17 points par match depuis le début de la saison et se fait remarquer par sa capacité à prendre rebond sur rebond. Peut marquer 25 points contre les espoirs de Bourges mais aussi subir une grosse contre-performance, comme lors de son dernier match à Trégueux, où elle n’a pas pu inscrire plus de 4 points.

Elle a fait l’objet d’un petit reportage lors de son arrivée au centre de formation, mais ne nous y trompons pas, son jeu doit avoir beaucoup évolué depuis ces images.

 

 

 

aline dumont Nantes

Aline Dumont est, avec Élodie Naigre, l’autre joueuse du pôle espoir à être déjà entrée sur le terrain avec les pros de l’équipe première. Originaire de la Sarthe, elle a joué à Coulaines avant d’intégrer le centre de formation de Montpellier l’an passé. Actuellement deuxième scoreuse de son équipe à près de 10 points par match, elle s’est illustrée l’an dernier en réussissant un « presque » quadruple double, déjà en N2F face à Tarbes : 20 points, 9 rebonds, 9 passes et 9 interceptions dans le même match, voici une joueuse plus que polyvalente…

 

 

camille legris NantesCamille Legris est Autrichienne et joue en équipe nationale U18 de son pays. La meneuse d’1m68 est assez adroite derrière la ligne des 3-points et il ne faudra pas lui laisser trop d’espace…

 

 

 

 

La Revanche :

C'est certainement Réka qui voudra la prendre, dans une salle où elle a déjà joué en 2010, en Eurocoupe. Les Déferlantes avaient alors battu en match aller-retour son équipe du Mediteam Szeged. 

 

La Presse :

 

Journée 1 : USM Saran - Nantes Rezé Basket

Article Saran Rezé 24 septembre 2012

 

Journée 3 : ESL Brest - Nantes Rezé Basket

20121007 Ouest-France ESL Brest - NantesRezé - La glacerie 53-77

 

Journée 4 : Nantes Rezé Basket - US La Glacerie

20121015 Ouest-France NantesRezé - La glacerie 74-44

 

Journée 5 : JS Coulaines - Nantes Rezé Basket

20121022 Ouest-France Coulaines - NantesRezé 59-60

 

Journée 6 : Nantes Rezé Basket - ACLPA Calais

20121029 Ouest-France NantesRezé - Calais 52-68

 

Journée 7 : Trégueux BC - Nantes Rezé Basket

20121104 Ouest-France Trégueux-NantesRezé 70-44